Skip to Content

A propos de Nice

Un lieu touristique attrayant

Nice, la capitale de la Côte d’Azur, est une destination réellement cosmopolite. Cette partie de la Côte d’Azur offre un parfait lieu de séjour pour les amateurs de soleil, et nombreux sont ceux qui choisissent de se détendre le long du rivage spectaculaire, que ce soit pendant les mois ensoleillés, ou pendant les hivers doux.

Quoi de mieux que de flâner le long de la belle Promenade des Anglais, riche d’une histoire de près de 200 ans, qui borde la côte méditerranéenne de la ville, le long de la Baie des Anges. La Prom’, ce boulevard légendaire, au cœur de la vie niçoise, s’étend sur environ 6 km. Elle est ponctuée des nombreuses chaises bleu clair qui offrent un magnifique lieu de détente d’où l’on profite de superbes vues sur la mer.
Nice possède une infrastructure touristique importante avec de nombreux centres d’information touristique. Le principal Office de Tourisme de Nice est situé au centre-ville, sur la célèbre Promenade des Anglais.
Nice regorge de sites d’intérêt pour les visiteurs. La plupart d’entre eux remontent au 17ème siècle, à l’instar du magnifique Palais Lascaris, de la Cathédrale Sainte-Réparate et des bâtiments du Monastère de Cimiez. Si, pour de nombreux visiteurs, le rivage légendaire constitue la principale attraction touristique, les visiteurs ont également le loisir d’admirer le marché aux fleurs et marché aux fruits et légumes quotidien sur le Cours Saleya, place centrale de la vieille ville, la Basilique Notre-Dame, la Cathédrale Russe-orthodoxe St. Nicolas, ou encore le Parc Floral Phoenix, le principal jardin botanique de la ville.
Les sites culturels sont très nombreux et la ville se targue d’une importante densité de galeries d’art et de musées. Parmi eux figurent le Musée de Paléontologie Humaine Terra Amata, le Musée d’Archéologie de Nice-Cimiez, ainsi que le Musée Départemental des Arts Asiatiques, qui accueillent de très nombreuses expositions superbement mises en valeur. Les passionnés d’art trouveront à Nice non seulement les musées Matisse et Chagall, dédiés aux œuvres de ces peintres de renommée internationale, mais aussi le Musée des Beaux-Arts ou le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC) qui recèle de nombreuses peintures modernes et de pop art de niveau international.

Plus d'informations : www.nicetourisme.com

Nice Acropolis

ESitué au centre de Nice, à quelques pas de la vieille ville, des grandes artères commerçantes et de l’aéroport International, Acropolis est un centre de congrès et d’expositions unique en son genre.

Acropolis est un complexe regroupant un Palais des Congrès et un Palais des Expositions, sur une surface de près de 74 000m².

www.sean-acropolis.com